22/07/2014 | Associations – Vandoeuvre-lès-Nancy Terrasses de Vand’est : des activités variées

  • 0

22/07/2014 | Associations – Vandoeuvre-lès-Nancy Terrasses de Vand’est : des activités variées

Un atelier gourmand pour les papilles.

Les deux semaines d’activités en pied d’immeuble à destination des habitants sont terminées. Diverses animations et jeux ont été proposés en plein air. Enfants et parents ont été ravis de cette formule en pied d’immeuble qui donnait un côté petit village convivial à leur quartier.

L’espace détente dédié aux adultes a permis aux mamans d’évoquer divers sujets, dont la maternité, l’éducation et la santé des enfants, les nouveaux rythmes scolaires.

Ces deux semaines d’activités ont été ponctuées par deux temps forts : la rencontre avec l’association parisienne IDD (Immigration Développement et Démocratie), qui a proposé des animations et jeux de sensibilisation aux Objectifs du Développement du Millénaire. Ces Jeux, malgré leur côté pointu du sujet, ont fortement intéressé parents et enfants qui se sont amusés ensemble.

Second temps fort : un atelier cuisine mené par les bénévoles et quelques mamans en partenariat avec l’association R’Espérance qui a eu lieu à la Pagode ; au menu, rocher à la noix de coco et brochettes de fruits fantaisies.

Ces deux délicieuses recettes ont constitué le dessert du repas offert par l’association R’Espérance à tous les enfants.

La rencontre s’est terminée par la remise de prix aux quatre enfants les plus méritants de la matinée. Ainsi, Bekir, Yasmine, Rose et Vahé ont reçu leurs prix sous les applaudissements des autres enfants et des mamans.

 


Leave a Reply