23/09/2014 | Animation Carton plein pour le jeu

  • 0

23/09/2014 | Animation Carton plein pour le jeu

 Une belle participation de tous Vand’Est.

Sous un soleil estival, la fête du Jeu de l’Action catholique des enfants (ACE) a envahi l’amphithéâtre de l’Espace-Coppens, samedi après-midi.

Une fête pour et avec les enfants ! En partenariat les associations Croq’Espace, R’Espérance, le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement), François Ziggler pour l’origami, le service logistique secondé par Arnaud, de la JOC et avec des habitants du quartier qui ont donné de leur temps pour que la fête soit totale.

Plus de 60 enfants sont passés de stand en stand pour jouer, réfléchir, donner leur avis, faire de l’origami et se faire maquiller. L’invitation a été réalisée avec le concours des enfants du club.

Ils ont choisi les jeux auxquels ils voulaient jouer et faire jouer leurs copains. Le jeu de l’oie de l’ACE a été fabriqué avec leur concours et animés par eux.

Le jeu permet de vivre en groupe, apprend à être citoyen, à s’écouter, partager, à mieux connaître ses limites et même à découvrir ses talents à vivre ensemble.

Ces moments favorisent les liens interculturels et intergénérationnels qui créent du lien social dans à Vand’Est. Une farandole a mené tout ce petit monde au goûter offert par les parents et l’ACE.

C’est un samedi placé sous le signe de la joie qui a animé le quartier Vand’Est.

Les enfants de l’ACE ont remercié les enfants d’être venus participer à cette manifestation et les ont invités à venir les rejoindre au club.

Club ACE chaque mercredi (hors vacances) de 14 h 15 à 17 h 2, rue de Hollande, porte bleue.

 


Leave a Reply