26/09/2014| Vie associative Aurore quitte Respérance

  • 0

26/09/2014| Vie associative Aurore quitte Respérance

 Emotion et hip-hip hourra pour Aurore !

Le groupe R’Espérance, composé de jeunes chrétiens bénévoles, a, à cœur, tous les mercredis et samedis après-midi, depuis huit ans, d’offrir aux enfants du quartier de Vand’Est des activités, du sport aux travaux manuels, en passant par des histoires et des contes.

Ces après-midi ont pour objectif de partager avec eux des vraies valeurs telles que le pardon, l’humilité, le partage et par-dessus tout le respect, espérant leur donner par là des outils pour une meilleure intégration sociale, une plus grande estime de soi et des autres. C’est aussi une porte ouverte vers un avenir plein d’espérance.

Les enfants attendent souvent avec impatience 15 h et l’arrivée de ceux qu’ils appellent les « Orange » », clin d’œil à la couleur de leurs tee-shirts de l’équipe des animateurs, pour avoir la joie s’adonner à l’atelier bricolage, aux jeux de société, au baby-foot, au ping-pong et pour conclure avec un goûter. Celui de jour-là avait des saveurs de chocolat et de jus de fruit.

L’émotion était palpable lorsqu’ils ont offert une jolie carte à Aurore pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour tout le quartier Vand’Est, pendant 8 ans, dont les deux dernières années comme co-dirigeante, aux côtés de Chyc-Polhit Manfouri.

Aurore explique le fonctionnement : « Depuis que nous disposons de La Pagode, nous pouvons réaliser diverses activités dont des boîtes en carton en forme d’animaux, des poupées de laine, des jeux de société. Avant, sur l’esplanade de Coppens, nous occupions les enfants avec des activités de plein air, mais l’espace ne favorisait pas le lien social comme nous pouvons le faire ici. Nous connaissons mieux tout le monde. Nous rencontrons les parents, c’est vraiment un plus pour R’Espérance. »

R’Espèrance, la Pagode à côté de l’espace Yves-Coppens.

 


Leave a Reply