02/10/2016 | Le street-volley fait un carton

  • 0

02/10/2016 | Le street-volley fait un carton

Belle liesse populaire, mercredi 21 septembre 2016, au pied des tours à Vand’Est où le VNVB était invité par Meurthe-et-Moselle Habitat.
Principal bailleur dans le quartier, MmH organisait son 2e Street Volley Vand’Est, une opération de proximité pour tisser du lien en offrant une animation importante aux yeux des enfants. « Certains étaient sur place depuis 10 h le matin alors que la manifestation ne débutait qu’à 13 h » remarquait Houcine, le régisseur de la Pagode, l’un des principaux acteurs de la prévention à Vand’Est avec R’Espérance et Chyc Polhit, le maître de cérémonie parfait pour mettre une ambiance incroyable.
Le choix du volley féminin comme vecteur de valeurs autour du sport et de la citoyenneté n’était pas anodin. MmH, soutenu par la ville, avait décidé d’associer les associations du quartier lesquelles ont animé un village citoyen pour faire passer des messages.
Des stands tenus par Khmasa, MJC Etoile, UFAL, Reponse, Ville de Vandœuvre, CLCV pour le développement durable, confédération de cardiologie et son atelier secourisme, Avenir pour le respect dans le sport… et Transdev qui profitait de l’occasion pour sensibiliser les enfants sur le règles à adopter dans les transports en commun.
« Nous subissons beaucoup d’incivilités actuellement sur la ligne E. Nous comptons mettre en place des actions de proximité avec les associations de quartier pour battre en brèche ce problème », confiait Hassane Damèche. Les jeux et les structures gonflables ont été prises d’assaut par les enfants et le tournoi de street-volley s’est bien déroulé.
A l’heure du goûter préparé par quelques mamans bénévoles, les joueuses professionnelles (Mayer, Bernard, Smith et Stoyanova) sont arrivées pour la petite démonstration.
Tous les enfants ont reçu coupes, médaliles et ballon des mains de Mme Lahrach, adjointe aux sports, et même des places pour le match contre Terville. Au contact des joueuses, ce fut l’apothéose.


Leave a Reply