02/10/2016 | Les volleyeuses font rêver

  • 0

02/10/2016 | Les volleyeuses font rêver

2e édition du Street-Volley, le mercredi 21 septembre, au Parc des Sports
Profession volleyeuse. De quoi faire rêver les enfants !
Julie Mollinger, la réceptionneuse du VNVB, a accueilli les enfants du quartier Vand’Est, mercredi 21 septembre 2016, invités par Meurthe-et-Moselle Habitat.
L’occasion pour les jeunes de rencontrer une partie de l’équipe féminine de volley locale.
Les joueuses présentes ont fait forte impression. 1,80 m sous la toise pour Julie qui, aux yeux des enfants, faisait figure de géante. « Ils sont surexcités aujourd’hui c’est bon signe », lâchait Eddy un des éducateurs du VNVB.
C’est dire si la rencontre, un goûter suivi de petits ateliers découverte du volley, a beaucoup plu aux quarante enfants encadrés par les associations du quartier Vand’Est : R’Espérance, Khamsa, MJC Etoile, Reponse, UFAL, CLCV.
Les enfants ont apparemment adoré les petits jeux mis en place au sein du gymnase du Parc des Sports, volley assis, initiation à la réception, à la passe, au smash…
Un petit tournoi a bouclé l’après-midi. Pour le personnel de MmH, Philippe Moine, Jamila Kemali et Delphine Nester, agent de prévention de médiation MmH, le pari est réussi. Une belle entrée en matière avant la deuxième édition du « Street-Volley Vand’Est » qui se déroulera le mercredi 21 septembre au cœur de l’amphithéâtre du quartier.
Tournoi ouvert aux filles et aux garçons jusqu’à 16 ans, animations et ateliers citoyens seront au programme. « Ce temps fort est aussi prétexte à consolider le lien social avec les habitants dans la continuité de nos actions. C’est une manifestation qui bénéficie de la présence de sportifs professionnels au plan local, à l’image de ce que nous faisons avec les Trophées du Fair-Play avec l’ASNL », déclare Philippe Moine.
Un divertissement qui pourrait faire aimer le volley à de nombreux enfants…


Leave a Reply