04/07/2017 | BOUGE TA VILLE ENTRE GÉNÉRATION

  • 0

04/07/2017 | BOUGE TA VILLE ENTRE GÉNÉRATION

A l’initiative des associations sociales des églises évangéliques de l’agglomération, une après-midi en deux temps était proposée aux aînés dans un cadre favorisant la rencontre entre les générations.

une brigade de joyeux saltimbanques a animé une rencontre dans les foyers de personnes âgées Paul-Adam et du Clairlieu, dans le cadre de la manifestation « Bouge ta ville ».
« L’objectif est de permettre aux personnes ne pouvant pas se déplacer de bénéficier de ce rendez-vous et de partager un moment préparé pour eux avec des danses et des chants qu’ils connaissent bien » détaille François Longeron. Salon de thé, pause gourmande et activités ludiques ont ensuite rythmé la seconde partie de l’événement au château Madame-de-Graffigny. « Là aussi, l’idée est de favoriser les échanges autour d’activités inter-âges, comme le scrabble, la belote, ou même des jeux numériques. » L’après-midi s’est terminée par une intervention de haut vol de Chyc Polhit (Respérance), accompagné de Tiphaine Wary et Quentin Neto, autour d’une attraction intitulée « Si Madame-de-Graffigny m’était contée ». L’artiste s’est livré à un exercice d’improvisation qui mêlait conte et comédie, clownerie et facétie de show-man. Un spectacle dont le but était de proposer un humour intergénérationnel qui s’appuie sur la forte participation du public et le don de soi, le tout dans une explosion de poésie qui magnifie la beauté de la langue française.

 


Leave a Reply