14/06/2016 La rue de la République aux piétons

  • 0

14/06/2016 La rue de la République aux piétons

Un départ en fanfare.

Dimanche 12 juin 2016, la pluie avait découragé une vingtaine de commerçants non sédentaires à venir à la grande braderie Jart’Ville, organisée par la ville, l’association des commerçants « Jarville Affaires » et l’Alliance des commerçants non-sédentaires de Lorraine. Le grand nombre de visiteurs de l’an passé laisse penser que ce type d’événement garde toute sa place aux yeux des habitants, pour peu qu’il joue la carte de la proximité. Ce qui a été confirmé, dimanche.
La rue de la République, piétonne, a permis aux petits et aux grands d’investir les lieux, et, notamment, l’espace jeux tenu par l’association Respérance. Les barbes à papa, gratuites, ont évidemment attiré du monde. Les commerces étaient ouverts et pratiquaient des prix attractifs. Les magasins d’alimentation étaient pris d’assaut surtout celui qui proposait de la charcuterie et des petits pâtés lorrains. Cafés et restaurants affichaient des menus alléchants à des prix compétitifs. Tout ça sans une goutte de pluie, le matin.
De l’art aussi avec les expositions des Artistes jarvillois dans les vitrines des commerçants et la présence des Compagnons du Devoir. L’inauguration a eu lieu en fanfare en présence du sénateur Jean-François Husson, du député-maire Hervé Feron, des maires des communes voisines, de Mme Gerardin, présidente PEPS, M. Mahr, président de l’Alliance des commerçants non sédentaires de Lorraine, de Gilles Gechter, président du Cercle des Arts, et d’Alain Létique, président de Jarville Affaires.


Leave a Reply