14/06/2016 | Les jeunes fleurissent Vand’Est

  • 0

14/06/2016 | Les jeunes fleurissent Vand’Est

Les bacs et les parterres ont été habillés par les petites mains vertes.
Les actions pédagogiques et festives de Meurte-et-Moselle Habitat se succèdent dans les quartiers, notamment à Vand’Est où le bailleur organisait une opération fleurissement la semaine dernière.
Plusieurs associations de proximité s’étaient associées à l’événement, R’Espérances, Pagode, Action catholique des Enfants et Khamsa. Leurs éducateurs ont accompagné les enfants au pied des immeubles, sous la houlette de Djamila Kemali et Philippe Moine de la mission sociale du bailleur.
« Nous avons offert plus de 2.000 plants avec l’idée d’associer les enfants pour que les plantations soient respectées », confiait Christelle Larue, chef d’agence MmH à Vandœuvre. Des affiches et des flyers ont été distribués pour annoncer l’événement. Devant les entrées, allée de Marken et rue de Hollande plusieurs massifs ont été plantés. Verveine, surfinias, ipomées, œillets d’Inde, rudbeckias, cinéraires, impatiens, pétunias, zinnias, sauges… Les enfants ont découvert de jolies fleurs colorées qui viendront embellir leur quartier.
Ils ont aussi découvert les secrets du composteur. A travers ses actions et plus largement dans le cadre de l’opération « Mon quartier j’en prends soin », la saison 4 du Défi Propreté parfaitement orchestrée sur l’agglomération, MmH souhaite avant tout favoriser les échanges sur la durée et impliquer les habitants, les jeunes et les moins jeunes.
L’opération s’est soldée par un goûter apprécié par tous les participants. Prochains rendez-vous MmH sur le quartier : fête des voisins le 27 mai, Bouge ta ville du 11 au 15 juillet, street-volley Vand’Est en septembre, ainsi que des chantiers jeunes et insertion !


Leave a Reply