16/06/2016 | Respect’zone à la Cali

  • 0

16/06/2016 | Respect’zone à la Cali

Les vainqueurs du tournoi de cage-foot.

Après le quartier Vand’Est à Vandœuvre, celui de la Californie a accueilli à son tour la « Respect’zone » organisée par l’association R’esperance mercredi avec le soutien de mmH.
Pour cette 2e étape de la tournée « Respect’zone » dans le Grand Nancy, les jeunes du quartier sont venus en nombre participer aux activités ludiques et sportives encadrées par les bénévoles de R’esperance, sous le regard bienveillant de Karim Chedli, médiateur mmH.
Dès 18 h, sur l’une des terrasses du quartier, les jeunes ont pu sauter à la corde, jouer au football en cage, à la marelle et à la pêche au canard pour les plus petits. Il y avait aussi de la barbe à papa gratuite pour tous !
Un tournoi de  » cage-foot  » (2 contre 2) ouvert aux 13-15 ans a été l’activité majeure dans la « Respect’zone ». L’équipe US Cali (IBE et MAS) a été victorieuse devant 11 équipes : Rafu, Team Sardine, FC Alger, FC Malgrange, Cross Bitume, Soccer FC.
Le temps fort de la journée « Respect’zone » a été la victoire de l’équipe de France sur l’Albanie (2- 0) que tous les participants ont vécue ensemble avec enthousiasme sur grand écran.
Comme le souligne Darthial Bouka, stagiaire animateur sportif de R’esperance, « un des objectifs de la tournée Respect’zone est de promouvoir auprès des jeunes des valeurs citoyennes à travers le sport social et la culture ».


Leave a Reply