18/05/2017 | L’école du foot fête ses 10 ans

  • 0

18/05/2017 | L’école du foot fête ses 10 ans

L’événement est devenu une institution. Depuis leur création en 2008, les Trophées du Fair-Play parcourent le département. L’étape vandopérienne a réuni plus d’une quarantaine d’équipes mercredi au Parc des Sports.
Sur le terrain synthétique des Nations, la manifestation coorganisée par Meurthe-et-Moselle Habitat et l’ASNL fêtait ses 10 ans.

L’étape vandopérienne promettait d’être animée et elle le fut avec 43 équipes réunies sur le terrain et un village citoyen chaque année aussi ludique que diversifié.

Pour faire plaisir à ces jeunes, âgés de 6 à 14 ans, mais aussi pour leur inculquer des valeurs à travers des petits ateliers, des jeux…, Julien, animateur ASLV, a encadré une dizaine de jeunes souffrant de légers handicaps issus de l’OHS de Flavigny : « ils étaient heureux de participer à cet événement festif et ils ont également pris part avec beaucoup d’intérêt aux ateliers citoyens. Vivement l’année prochaine m’ont-ils dit. »

Entre les petits matches de 10 mn orchestrés par quelques dirigeants de l’ASNL réunis autour de Sofian avec le soutien du club local, les jeunes ont été sensibilisés à l’esprit sportif par la Ligue de Lorraine, au commerce équitable, aux jardins urbains avec Racine Carrée, au civisme dans les transports avec Transdev, au développement durable avec la Maison de l’Habitat ou encore au handicap avec Handichien. Soit une quarantaine de partenaires associatifs engagés qui retrouveront tous les gamins invités à la finale au Stade Marcel Picot le 17 mai.

Des récompenses ont été offertes par Jean-Paul Bernard, élu de Vandœuvre et par les joueuses du VNVB. La journée s’est achevée dans l’euphorie générale en présence des joueurs de l’ASNL (Chrétien, Koura, Cuffaut et Cétout) pour une séance de dédicaces et un flashmob endiablé animé par l’association Respérance qui promet de faire vibrer Picot dans quelques jours.


Leave a Reply