18/10/2016 | Concert de musique classique pour petites et grandes oreilles

  • 0

18/10/2016 | Concert de musique classique pour petites et grandes oreilles

Les enfants du quartier Vand’Est sont pris en charge les samedis et mercredis après-midi, par la dynamique équipe des « Oranges », les animateurs de « Resperance », aux tee-shirts orange. Pour des activités en extérieur ou en intérieur.

Les enfants de 4 à 12 ans s’activent autour des jeux de société, des activités manuelles, des tournois sportifs, des kermesses, sans pour autant perdre le contact avec les ados que l’association tente d’intégrer à l’équipe.

Pour l’animateur, Chyc Polhit, « R’espérance », c’est « transmettre les valeurs de respect et d’espérance, par un travail de prévention sociale, de lutte contre la violence physique et morale ; c’est communiquer de manière ludique et créative ; rejoindre les enfants dans leur préoccupation et leur quotidien ; leur proposer quelques chose d’épanouissant et passer un bon moment avec eux ».

« R’espérance » est indépendant des cultures et des cultes et agit en collaboration avec d’autres associations du quartier. « Vandœuvre est une ville qui peut être un exemple dont tout la France peut s’inspirer. Chung Chungho Park, a reçu pas moins de neufs éminents musiciens coréens appartenant à diverses grandes écoles de Paris (Ecole normale de Musique, Conservatoire à rayonnement régional de Paris, conservatoire de Versailles), pour un concert classique, dans la salle Michel-Dinet de la Ferme. Les artistes se sont produits gratuitement au profit de l’association. Chung Ho PARK « Toutes ces familles et tous ces enfants sont là pour découvrir une musique qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils n’ont pas l’habitude d’écouter. Une belle découverte que tous ont partagé avec beaucoup de respect », confie Chung Ho Park. Des œuvres magistralement exécutées de Bach, Saint-Saens, Bizet… qui ont été saluées par des applaudissements nourris et enthousiastes.


Leave a Reply