22/06/2011 | Animation Fête du jeu pour les enfants de Vand’Est

  • 0

22/06/2011 | Animation Fête du jeu pour les enfants de Vand’Est

Un temps fort de partage et d’amusement.

Les enfants qui participent habituellement aux clubs de l’Action catholique des enfants (ACE) se sont retrouvés, samedi, derrière l’espace Yves-Coppens, pour une fête du jeu à l’approche des vacances estivales.

En tissant un lien social avec les autres associations du quartier (Avec, Khamsa, Alevi, Croqu’Espace, la Pagode, R’Espérance et les Schizo Friends), l’ACE apprend aux enfants le mieux-vivre ensemble.

Ce sont les enfants eux-mêmes qui sont à l’origine de la préparation et de la fabrication des jeux sur les stands tenus par chaque association. Ainsi, mobilisé d’un bout à l’autre de la fête, l’enfant devient acteur de sa vie. En voyant la créativité développée par les enfants, on sent qu’ils ont mis tout leur cœur dans l’organisation de la fête. Grâce au jeu, les enfants s’ouvrent au monde, au partage et à la fraternité. Quelques-uns arrivés parfois timidement sur la pointe des pieds changent en s’épanouissant dans la rencontre des autres. D’ailleurs, des parents se félicitent d’avoir vu les résultats scolaires de leurs enfants nettement s’améliorer au cours de l’année. Des mamies sont venues assister également au spectacle des jeunes enfants et sont enchantées de les voir jouer. Ainsi se créent les liens inter-générationnels.

Les enfants se régalent d’un goûter servi par les jeunes de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC). Les jeunes en profitent pour se retrouver entre eux afin de préparer des vacances solidaires et citoyennes.

Certains iront cet été rénover une ferme, quand d’autres iront à la rencontre des travailleurs saisonniers pour les informer de leurs droits et vérifier que ceux-ci sont bien respectés par leurs employeurs.


Leave a Reply