22/07/2016 | Ils ont bougé la ville

  • 0

22/07/2016 | Ils ont bougé la ville

La grande kermesse a posé ses stands et ses jeux sur l’esplanade Espace Coppens-Pagode Vandœuvre-lès-Nancy : ils ont bougé la ville !

Après avoir fait étape à Laxou et Villers, la grande kermesse ‘’Bouge ta ville’’, animée par l’association ‘’Respérance’’ posait ses stands et ses jeux sur l’esplanade Espace Coppens-Pagode, à Vandœuvre.
Dès 14 h, attirés par la musique, les structures gonflantes, et les invitations lancées par Chick Pohlit (animateur très apprécié des jeunes Vandopériens), des dizaines d’enfants, le plus souvent accompagnés de leurs parents, se rassemblaient sur une place chauffée par un soleil de plomb. Ils étaient accueillis par une centaine d’animateurs et d’animatrices bénévoles locaux renforcés par des volontaires venus spécialement des diverses régions (Alsace, Franche-Comté, Île de France, Rhône-Alpes, Pyrénées…). Tous portant un tee-shirt de couleur orange.
Des chansons porteuses d’espérance
Dans une ambiance de fête de famille, les aînés cherchaient un coin d’ombre où se rafraîchir. Les plus jeunes s’engouffraient dans les structures gonflables géantes, d’autres optaient pour d’autres activités : tir à l’arc, chamboule-tout, corde à sauter, maquillage, parcours sportif, basket, jeux de société… D’autres encore préféraient participer à l’émission de ‘’Radio Campus Lorraine’’ diffusée en direct sur 99.6 FM, observer la réalisation d’une fresque portant un message de paix ou encore savourer de gigantesques barbes à papa.
Venu en voisin, Laurent Garcia, maire de Laxou, savourait ce beau moment de cohésion social en compagnie d’élus municipaux vandopériens : Annie Lévy-Cyfermannet (adjoint en charge du Projet de Territoire) et Bruno Damoiseaux (vie associative).
Vers 17 h, Matt Marvane, leader du groupe JTM basé à Dijon, emportait les spectateurs avec des chansons porteuses d’espérance : ‘’Beaucoup d’amour et de tendresse’’, ‘’Des cœurs épanouis’’, ‘’C’est mes vœux les plus chers’’, ‘’De l’espérance et des richesses’’. C’est le bonheur que je vous souhaite ! ». En fin d’après-midi, participants à la kermesse et animateurs ont prolongé la fête en partageant un barbecue géant.


Leave a Reply