22/07/2016 | La vie en rose à Paul-Adam

  • 0

22/07/2016 | La vie en rose à Paul-Adam

Le conteur Chyc Polhit a joué avec les émotions des aînés.
Après un passage à la résidence Le Clairlieu, l’équipe de ‘’Bouge Ta Ville’’ emmenée par le musicien conteur Chyc Polhit (association R’Espérance) s’est rendue au foyer Paul-Adam pour un après-midi récréatif.
D’ailleurs les résidants les attendaient et comme par un coup de baguette magique ils sont sortis de leur réserve et l’enthousiasme a pris corps. Il faut dire que le conteur d’origine africaine Chyc Polhit leur avait réservé un conte sur la vieillesse qui balaye le désespoir et redonne goût à la vie. Puis Tiphaine a entonné de bons vieux airs d’antan qui réveillent les souvenirs l’espace d’un instant. Des refrains connus pour que les personnes âgées puissent chanter tous en chœur, de ‘’Mon Amant de Saint-Jean’’ à ‘’La Vie en Rose’’ en passant par ‘’La Javanaise’’ ou ‘’La Bohème’’.
Anselme au basson, Quentin à la guitare et à la trompette, ont accompagné les artistes pendant ce moment chaleureux. Lucie une résidante âgée de 99 ans, n’a pu s’empêcher de faire quelques petits pas de danse devant un public ravi de passer un agréable moment. Jean-François Trassart, conseiller municipal délégué à la démocratie locale et aux relations avec les cultes, a remercié les jeunes de l’opération ‘’Bouge ta Ville’’ et leur donnait rendez-vous pour d’autres aventures.

 


Leave a Reply