29/07/2012 | Solidarité Vacances au grand air

  • 0

29/07/2012 | Solidarité Vacances au grand air

Détente et activités avec R’Espérance. Un centre de vacances dans le Vercors pour les jeunes de Vand’Est.

L’équipe R’Espérance (les oranges comme les appellent les enfants en raison de la couleur de leur tee-shirt) vient d’emmener quatre enfants de la cité Vand’Est en vacances. Rouben, Sarkis, Hovanès et Wallid, quatre jeunes de 9 à 14 ans, pendant 2 semaines, ont pu profiter du soleil dans le centre de vacances les Chênes de Mamré, un lieu pittoresque posé au pied du Vercors (dans la Drôme).

Au programme : équitation, natation dans la piscine du centre, atelier théâtre et céramique, visites, randonnées, sports collectifs, jeux à thèmes, bivouac…

A leur arrivée, les enfants, leur animateur Chyc Polhit et les familles, ont été accueillis par Hocine, le responsable de la Salle Yves-Coppens, pour une séance de vidéo-projection pendant laquelle les enfants ont pu revenir sur leur séjour en images.

Ce projet n’aurait pas pu se réaliser sans le soutien technique et financier de la mairie qui grâce au dispositif du CCAS a permis de financer une partie du séjour. La CAF a non seulement soutenu le projet mais elle a aussi supporté la moitié du coût des séjours. Mais c’est surtout grâce aux associations protestantes évangéliques de Vandoeuvre et Villers (Sel et Lumière, l’ASSEV) ainsi qu’aux dons de nombreux anonymes solidaires du travail de l’équipe R’Espérance que ce cadeau a pu être offert aux familles et aux enfants de Vandoeuvre Est.

L’association Horizon Jeunes, qui coordonne l’activité R’espérance dans le quartier depuis 10 ans déjà, aimerait réitérer l’exercice l’année prochaine, mais cette fois-ci avec beaucoup plus de jeunes du quartier.


Leave a Reply