31/03/2014 | Des babouches d’or au vainqueur

  • 0

31/03/2014 | Des babouches d’or au vainqueur

Hocine Adjouit remet les babouches d’or au capitaine de l’équipe gagnante du tournoi « Hocine Football Tour ».

En plein cœur de Vand’Est, s’est tenue la première édition du « Hocine Football Tour ». Ce tournoi de « foot en cage » était organisé par les animateurs de « R’Espérance », couramment appelés « oranges » par les jeunes du quartier, en raison de la couleur de leur tee-shirt.

Composées de jeunes chrétiens bénévoles appartenant à l’Eglise évangélique, les « Oranges », chaque samedi, offrent aux enfants du quartier une série d’activités allant du sport aux travaux manuels, en passant par des histoires et des contes. « R’Espérance » a voulu dédier cette compétition à Hocine Aoudjit, emblématique médiateur vandopérien avec qui elle travaille depuis plus de 10 ans, d’où l’appellation « Hocine Football Tour ». « Toute la semaine plus d’une centaine d’enfants ont concouru par équipe, dans diverses catégories : les moins de 8 ans, de 8 ans à 12 ans et à partir de 13 ans », expliquent Poli, et Aurore, responsables des « Oranges ».

Entre les équipes du Real, Manchester, Arsenal, PSG, Barça Chelsea et… Vand’Est, la compétition a été rude. L’objectif pour chacune était clair : remporter les lots mis en jeu et, notamment, pour les plus grands, la babouche d’or dédicacée par Hocine Adjouit, lui-même. Manière d’entrer par la petite porte dans la grande histoire du sport. De nombreux lots ont récompensé les participants.

« Tous les matches se sont disputés avec respect, tolérance, fair-play, dépassement de soi et en musique », soulignent les organisateurs.

Soutenue par la ville et MMH, cette manifestation a été l’occasion pour les parents de venir soutenir et encourager leurs enfants et de partager avec eux un copieux goûter.


Leave a Reply