11/08/2017 | En route vers « Respectland »

  • -

11/08/2017 | En route vers « Respectland »

Photo souvenir avant de prendre la direction de Montmeyran, au pied du Vercors .

Mardi dernier, de bon matin, 17 jeunes vandopériens âgés de 7 à 11 ans, sacs sur le dos ou valises à la main, avaient rendez-vous sur le parvis de la « Pagode », au cœur du quartier « Vand’Est ».

À ce point de rencontre, les attendaient Chyc Pohlit, animateur de l’association « Respérance », Régine Komorowski, vice-présidente du CCAS, ainsi que Hocine Adjouit, médiateur social en charge de la Pagode et de l’espace Yves Coppens.

Objectif du regroupement : dernières vérifications administratives, avant de prendre la direction de « Respectland », un havre de paix situé à Montmeyran, dans la Drôme, juste au pied du Vercors.

Là, durant 10 jours, accompagnés par Marie, Josué, Tom et Myriam, animateurs de « Respérance » – appelés « les oranges » en raison de la couleur de leur t-shirt – et d’Amal, jeune bénévole du quartier, l’équipée vandopérienne est appelée à vivre des jours inoubliables.

Leur séjour sera en effet ponctué d’activités de toutes sortes, de grands jeux, de ballades, de plongeons dans la piscine, de veillées pleines de surprises, de nuits sous la tente, de découvertes des singularités des cultures, des croyances… Mais aussi des valeurs de respect et de tolérance.

Une aventure rendue possible grâce au concours de Jeunesse et sports, de la ville de Vandœuvre (CCAS), de mmH, et de la CAF de Meurthe-et-Moselle.